JOURNÉE FORMES ET COULEURS :

Mapping vidéo avec Scouap

Découvrez et initiez-vous au Mapping Vidéo, technique dont Scouap fut l’un des tous premiers utilisateurs il y a déjà plus de 20 ans.

Le mapping vidéo, également appelé fresque lumineuse, est une technique de projection vidéo sur des volumes.

SCOUAP, vidéo plasticien performeur

Passionné de sciences, d’architecture, d’archéologie et d’arts, et d'arts Graphiques.

Diplômé en Histoire de l’art et de l’architecture à l'université Rennes2, il a ensuite poursuivi un second cursus universitaire en sciences de l’archéologie à l'université Rennes1.

Suite à cela son regard s’est tourné vers les Arts numériques et graphiques afin de valoriser toutes ses connaissances et les mettre au service de ses passions. La muséographie, la scénographie, les projections architecturales, mais aussi ses travaux de plasticien (vitraux, sculptures, peintures…) lui ont valu la reconnaissance de Vidéo plasticien.

Depuis son embarquement dans le monde des Arts, Scouap s’évertue à mettre un trait d’union entre Arts, Patrimoine et Architecture.

La valorisation et la conservation du patrimoine architectural et archéologique est pour lui indissociable de son travail d'artisan d’arts graphiques & numériques.

En savoir + : site de Scouap

• 14h - 17h30