Détail de l'ouvrage

couverture du document
LivreNon disponible

Des hommes libres - Une terre trois générations de bergers, une terre à sauver

Trois générations de fermiers anglais se sont succédé sur la même terre. James Rebanks était adolescent lorsque son grand-père lui a transmis son savoir, dernier maillon d'une agriculture millénaire. Pour lui, les champs et les bêtes avaient un nom, les mouettes se nourrissaient des vers que sa charrue sortait du sol. Quand vient le tour du père de James, le monde agricole n'a que le mot " progrès " à la bouche. Les petites fermes sont acculées. Il faut se moderniser, s'agrandir ou périr. C'est une souffrance et une perte de sens. Lorsque James hérite du domaine, il décide d'intégrer les acquis de la science et de l'écologie pour réensauvager sa terre. Il fait de son exploitation un modèle d'agriculture du xxie siècle.
Editeur
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Où le trouver ? Espace Adulte - Roman vécu R REB