portrait adrien favre
ADRIEN FAVRE, UN PHOTOGRAPHE À L'AFFÛT

Rencontre avec un photographe passionné qui parcourt le monde !

Depuis 2015, Adrien Favre se consacre entièrement à la photographie animalière.
A la fois jeu de patience et d’excitation, le travail du photographe animalier est beaucoup fait d’attente et de rencontres magiques. Il faut savoir saisir l’instant, et pour cela savoir s’émerveiller de la plus infime des connivences avec l’animal.
Dans ses livres Carnet Sauvage et Le temps des forêts, il emmène le public à travers le monde, pour découvrir l’intimité d’un monde sauvage qui, sans casse, recule face au développement humain. A travers ses photos, Adrien Favre cherche à témoigner de notre impact, et à faire un travail de mémoire.
Homme engagé, il souhaite alerter ses contemporains de la fragilité des écosystèmes qui abritent ces trésors du monde sauvage.

• Réservation conseillée
  • Pour tous dès 10 ans
  • En savoir + : site d'Adrien Favre

Exposition proposée dans le cadre du Festival Nature Nomade.

Les membres de l'association ont choisi l'une des photographies de paysage d'Adrien Favre pour illustrer la 6ème édition du festival :

affiche festival nature nomade 2022

Portrait Adrien Favre : © Yoann Clemente, photographe