par l'autrice et illustratrice Léna Mazilu
Découvrez son univers graphique à partir de gouaches originales colorées et écoutez le chant des oiseaux.
Exposition visible du 7/04 au 3/05
Atelier créatif avec Léna Mazilu samedi 25/04 à 15h30
Les oiseaux sortent de leurs nids à la médiathèque !
Avec Écoute les oiseaux et Écoute les oiseaux des villes, Léna Mazilu invite petits et grands à observer et à tendre l’oreille.
Les deux livres, à la fois poétiques et pédagogiques, éveillent la curiosité pour les oiseaux et les font chanter et vivre sous nos yeux grâce à des illustrations animées par l'application Birdie memory.
Une expérience immersive pour apprendre à reconnaître et apprécier mésanges, merles et pies, même en pleine ville !
Léna Mazilu
Graphiste de formation, j’accorde une attention particulière à l’utilisateur, dans une approche centrée sur l’humain.
Mon univers visuel puise dans des sources variées : la peinture, l’artisanat, le mouvement Arts & Crafts, ainsi que les sciences du vivant comme la botanique ou l’ornithologie.
Passionnée par les sciences naturelles, j’aime vulgariser et créer des contenus éducatifs. J’ai notamment conçu Birdie Memory, une application pour apprendre le chant des oiseaux. J’anime avec enthousiasme des ateliers de dessin et d’initiation à l’ornithologie. Originaire de Paris, j’ai vécu plusieurs années à Madrid et suis installée aujourd’hui dans le Morbihan.
- Entrée libre
- Tout public
- En savoir + : site de Léna Mazilu




