lumni

Site web éducatif à destination des enseignants et des enfants de 3 à 18 ans, Lumni offre un accès à la culture, au savoir et à la connaissance.

Lumni, pour en apprendre tous les jours ! Lumni te propose des séries, des extraits documentaires, des tutos, des portraits, des jeux, des vidéos et plein d'autres choses. Lumni (anciennement France tv éducation)  propose aux enfants seuls ou accompagnés d’apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le monde qui nous entoure. Et aux professionnels de l'éducation de disposer de ressources expertisées au service de la transmission et de l’apprentissage. Pour les élèves, Retrouvez des contenus (vidéos, audios, jeux, articles) pour compléter vos cours, faire vos devoirs, développer votre culture générale et comprendre le monde qui vous entoure. Pour les enseignants => Enseignants du primaire au lycée, accédez à plus de 3000 ressources indexées par niveaux, et disciplines du programme scolaire pour préparer, illustrer ou prolonger votre cours, et les partager avec vos élèves.

bouton se connecter

A domicile :

Accès gratuit pour les abonnés de la médiathèque sur demande d'une carte d'accès au portail des ressources numériques.

A la médiathèque :

Lumni est  en accès libre sur les tablettes dans le salon de lecture et sur les ordinateurs de l'espace multimédia.

lumni3