mars perso

LECTURE-RENCONTRE avec LÉONOR DE RÉCONDO, écrivaine

Soirée animée par Guénaël Boutouillet

Rencontre Leonor de Recondo

Léonor de Récondo est romancière et musicienne, mais c’est l’écrivaine que nous recevons à la médiathèque du Loroux Bottereau.

Les médiathèques de Divatte-sur-Loire, du Landreau, du Loroux Bottereau et de Saint-Julien de Concelles ont l’habitude depuis quelques années de proposer des animations communes sur leur territoire.

Coté littérature adulte, ces bibliothèques, ont par exemple, à plusieurs reprises, mis en place un prix des lecteurs, autour d’une sélection de romans.

Cette année, l’événement littéraire partagé est une rencontre avec la talentueuse Léonor de Récondo ! De quoi, elles l’espèrent, combler les amoureux des mots !

Le + : Ventes des romans de Léonor de Récondo, et séance de dédicaces à l’issue de la rencontre

> Ouvert à tous, que l’on soit inscrit ou pas dans une des médiathèques

> Inscription conseillée

> À la médiathèque Le Quatre vents au Loroux Bottereau

OPAC Sélection de notices

Léonor de Récondo, l’écrivaine

Léonor de Récondo débute en 2010, une carrière d'écrivaine en faisant paraître son premier roman « La Grâce au cyprès blanc », puis « Rêves oubliés », deuxième roman qu'elle signe en début d'année 2012. « Pietra viva », sorti en 2013, connait un énorme succès.

En 2015, « Amours » obtient le Grand Prix RTL-Lire 2015 et prix des libraires 2015.

En 2017, paraît « Point cardinal », récompensé par le Prix du Roman des Étudiants France Culture-Télérama.

Dans « Manifesto » paru en 2019 toujours aux éditions Sabine Wespieser, elle rend un poignant hommage à son père, le sculpteur Félix de Récondo.

Janvier 2020, elle publie, chez Stock, « La leçon des ténèbres ». Ce court roman à mi-parcours d'un essai, est une lettre d'amour, envers le Greco, envers l'art.

Affiche Recondo