Votre espace réservé Vos paniers de documents
0 documents
Ouvrir votre espace réservé

mars perso

SAMEDI 21/03 – 11h     REPORTÉ

CONCERT : JULES VERNE ET LES DRÔLES DE CUIVRES

interprété par les cuivres graves de l’OCP du Loroux

concert cuivres 2


Les musiciens présentent leur machine à tube !

L’OCP Le Loroux, en petite formation, vous invite à découvrir 4 pièces inspirées de nouvelles de Jules Verne.

Ce concert original, interprété uniquement par les cuivres graves de l’orchestre est le premier opus du projet "Les métamorphoses du tube", dans lequel la musique pour cuivres naturels dialogue avec la littérature.

C’est également une invitation à découvrir la suite de ces métamorphoses du tube : des instruments étranges, une machine à étirer des tubes, des partitions inédites… Depuis 2013, l’OCP s’est lancé dans la création d’instruments naturels inédits : des instruments aux tubes gigognes, que l’on rallonge ou raccourcit selon la palette de notes choisie, la couleur recherchée. Clin d’œil à Jules Verne, il a fallu inventer une machine qui étire les tubes ! Dessinée par deux musiciens de l’OCP et fabriquée par l’Atelier, facteur de cuivres nantais, elle vous sera montrée pour l’occasion !

Pour ces nouveaux instruments, 8 pièces originales ont été créées par différents compositeurs, avec la littérature comme fil rouge. Le concert final des métamorphoses du tube permettra de les découvrir, mises en scène et en espace, en juin 2020.  

Le + : Suivi d’un concert des élèves de la classe de cuivres de l’École de Musique Loire Divatte.


> Entrée libre

> Tout public