SCRATCH PARTY SAISON 2 : JOUEZ ET VOTEZ !

À vos codes… prêts… partez... 12 jeux vidéo à découvrir !

scratch party2

Les élèves de 4ème du Collège Notre Dame au Loroux-Bottereau se lancent dans la création de jeux vidéo à l'aide du logiciel Scratch.

> Testez les 12 jeux SCRATCH PARTY du 4/02 au 15/03

> Votez dans votre médiathèque jusqu'au 15/03

> Le bulletin de vote est disponible dans votre médiathèque

À VOUS DE JOUER !

Pour mettre en plein écran, cliquez sur les 3 points en bas à droite menu grispuis sur les 2 flèches plein ecran

Ce projet, réalisé dans le cadre des EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire), permet de travailler autour d'une réalisation qui nécessite l'apport de différentes matières.

• En Français, les élèves imaginent des principes de jeu, une histoire avec des personnages et des décors.
  • En Arts Plastiques, ils recherchent à les mettre en images.
  • En Mathématiques, ils se familiarisent avec la programmation Scratch, notamment les instructions utilisant des « boucles » et des variables.
  • En Technologie, ils stockent leurs données, finalisent leurs scripts pour répondre au scénario initialement prévu.

Les 40 équipes qui ont été formées (6 ou 7 par classes), doivent chacune réaliser un jeu vidéo de « labyrinthe » en suivant quelques règles.

Les meilleurs jeux sélectionnés seront ensuite présentés dans les médiathèques partenaires où il sera possible de jouer et de voter pour votre jeu préféré.

Un temps fort avec un développeur game et design (de la société Toxicode), autour du code informatique et du jeu vidéo sera proposé aux gagnants du concours, ainsi qu'aux usagers des médiathèques partenaires.

Partenaires : Le Collège Notre Dame du Loroux-Bottereau, Les médiathèques de Divatte-sur-Loire, Le Landreau, Le Loroux-Bottereau et Saint-Julien de Concelles, Toxicode.