label moisdudocIB noirDIMANCHE 10/11 – 15h30

LE GRAND BAL À LA MÉDIATHÈQUE !

Venez découvrir le film de Laetitia Carton puis dansez !

gb capture 7 600X250

15h30 - LE FILM :  "Le Grand bal " de Laëtitia Carton (1h40)

C’est l’histoire d’un bal. D’un grand bal !

Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.

Un documentaire de Laetitia Carton qui donne des fourmis dans les jambes et une furieuse envie de danser !

17h30 - PLACE AUX DANSEURS !

Après le film, la médiathèque se transforme en salle de bal !

Dansez ou apprenez les pas des valses, mazurkas, scottish… avec l’ Atelier danse traditionnelle de l'Amicale Laïque Concelloise, accompagnées par le groupe Zetki.

affiche le grand bal 800X600

> Réservation conseillée

> Adultes et enfants à partir de 10 ans

> Proposé par l'association Alinéa et l'Amicale Laïque Concelloise avec le soutien de la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique