picto article sept19

EXPOSITION INTERACTIVE CACHE-CACHE VILLE

CCV expo 4

Un petit tour en ville !

Muni de votre loupe magique, explorez "Cache-Cache ville", une exposition graphique et numérique par Vincent Godeau et Agathe Demois : traversez les murs et découvrez les habitants qui se cachent dans les maisons !

Inspiré de l’album La Grande traversée, cette œuvre ludique et participative se présente sous la forme de grands panneaux représentant des façades d’immeubles. Promenez-vous au milieu des maisons géantes et découvrez tout un univers poétique et farfelu, jusqu’alors invisible à l’œil nu.

Un petit kit d’atelier permet ensuite à chacun de dessiner ce qu’il imagine à l’intérieur des maisons.

Jouez également avec l’application interactive Cache-Cache ville sur tablette numérique : voyagez dans un univers urbain, graphique et poétique et découvrez à l’aide d’une loupe numérique ou avec une des loupes géantes de l’exposition un monde imaginaire.

Autour de l’exposition, la médiathèque proposera au public un programme d’animations variées en lien avec les Journées Européennes du Patrimoine.

En septembre-octobre, la médiathèque reçoit aussi les classes : un accueil partagé (livres, numérique et cinéma) pour explorer l’univers de la ville.

CCV-5
CCV-4
CCV-1
CCV-2