FEVRIER PICTOS vertical

RÉSULTATS DES VOTES !

SCRATCH PARTY

Merci à tous les participants !

scratch party site

LES TROIS JEUX GAGNANTS :

Les vainqueurs ont eu la chance de participer à un atelier de codage proposé par la société Toxicode et ont reçu des livres ayant pour thème les jeux vidéo, offerts par les médiathèques participantes.

toxicodeDedaleIntegrale mangaFatalGamingThe rising of the shield hero

Numéro 1 :

Gobo

Numéro 2 ex aequo :

La legende de ZoldaMila et le gateau

À vos codes … prêts … partez ... 12 jeux vidéo à découvrir !

Les élèves de 4ème du Collège Notre Dame au Loroux-Bottereau se lancent dans la création de jeux vidéo à l'aide du logiciel Scratch.

À vous de jouer !

> Testez les 12 jeux SCRATCH PARTY du 1/02 au 17/03

> Votez dans votre médiathèque jusqu'au 17/03

> Le bulletin de vote est disponible dans votre médiathèque

1- A la recherche du pot de miel

2- En direction de Saturne

A la recherche du pot de miel             En direction de saturne

3- Gobo

4- Harry Potter et le démon Vlal

Gobo    Harry Potter et le demon Vlal

5- La légende de Zolda

6- Le jeu sous l'eau

La legende de Zolda   Le jeu sous leau

7- Léo le pingouin

8- Le voyage dans le temps

Leo le pingouin   Le voyage dans le temps

9- Mila et le gâteau

10- Puffle land

Mila et le gateau   Puffle land

11- Sauver Carlos

12- The Delivrance

Sauver Carlos   The delivrance

Ce projet, réalisé dans le cadre des EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire), permet de travailler autour d'une réalisation qui nécessite l'apport de différentes matières.

• En Français, les élèves imaginent des principes de jeu, une histoire avec des personnages et des décors.
  • En Arts Plastiques, ils recherchent à les mettre en images.
  • En Mathématiques, ils se familiarisent avec la programmation Scratch, notamment les instructions utilisant des « boucles » et des variables.
  • En Technologie, ils stockent leurs données, finalisent leurs scripts pour répondre au scénario initialement prévu.

Les 40 équipes qui ont été formées (6 ou 7 par classes), doivent chacune réaliser un jeu vidéo de « labyrinthe » en suivant quelques règles.

Les meilleurs jeux sélectionnés seront ensuite présentés dans les médiathèques partenaires où il sera possible de jouer et de voter pour votre jeu préféré.

Un temps fort avec un développeur game et design (de la société Toxicode), autour du code informatique et du jeu vidéo sera proposé aux gagnants du concours, ainsi qu'aux usagers des médiathèques partenaires.

Partenaires : Le Collège Notre Dame du Loroux-Bottereau, Les médiathèques de Divatte-sur-Loire, Le Landreau, Le Loroux-Bottereau et Saint Julien de Concelles, Toxicode.