feuille

EXPOSITION : « SOUS MES PIEDS… LA VIE DU SOL »

DE L’ILLUSTRATRICE EMMANUELLE HOUSSAIS

Expo Sousmespieds E Houssais 3

logo emmanuelle houssais

De nombreuses petites bêtes vivent dans le sol.

Sous nos pieds, le sol est vivant !

oiseau HoussaisAu fil des saisons, découvrez la vie cachée des vers de terre, fourmis, cloportes, collemboles, pseudo-scorpions et autres habitants du sol. Quel est le rôle de chaque petite bête ? Comment toutes ensembles, participent-elles à l’enrichissement des sols ? C'est quoi la biodiversité ?

Une exposition pour toucher du doigts toutes les réponses à ces questions mais aussi pour découvrir les étapes de la création d’un album pour enfant.

Le + : Des jeux de mémori, des puzzles, des coloriages, des pochoirs et des livrets pédagogiques permettent de poursuivre la découverte de l’album par le jeu, la manipulation et le dessin.

escargot houssais

Emmanuelle Houssais est graphiste et illustratrice à Nantes. Un peu touche à tout, elle travaille sur des projets d’identité visuelle, d’illustrations, d’affiches et imagine des projets sur mesure dans une optique d’originalité et de création. Elle aime aussi mettre des mots en images, et imaginer des univers poétiques pour les enfants. Elle colle, découpe, tamponne, superpose des papiers de couleurs pour créer des illustrations où la nature, l’écologie et les animaux sont très présents. Ses albums pour la jeunesse, tout en fantaisie et en minutie enchantent les plus petits comme les plus grands. abeille Houssais

Expo-Sousmespieds-E-Houssais-5
Expo-Sousmespieds-E-Houssais-4