LIGHTGRAFF

EXPOSITION : PHOTOS DE PIERRE SARTHOU

Exposition Lightgraff Pierre Sarthou

LIGHT GRAFF ou LIGHT PAINTING

"Faire du light graff, c’est photographier ce qu’on a dans la tête, et tout ça, en dessinant avec de la lumière."

"En 2013, au hasard de vidéos sur internet, je tombe sur une vidéo d’un gars, pas photographe pour un sou, mais qui montre ce qu’est le light painting : il explique le rôle de l’appareil photo, quelques réglages, il bricole trois bouts de LED sur un bout de bois, et c’est parti. « Bon bah alors c’est simple le light painting ! ». Aussitôt je m’empresse de piquer l’appareil familial pour essayer de reproduire ce que j’ai vu et de comprendre comment ça marche. Je découvre alors des artistes accomplis, et l’ampleur des possibilités qu’offre ce domaine de la photographie.

Au fur et à mesure de pratiques, à force de faire travailler mon imagination, j’ai découvert dans le light painting un mélange entre la photo et le dessin, un moyen de prendre en photo une scène qui n’est que dans notre tête, qu’on ne voit pas à l’œil nu."

Light-graff-Pierre-Sarthou6
Light-graff-Pierre-Sarthou8